Roulement à billes ref 7904-A5-TR-SU-L-P3-NSK
Diamètre extérieur : 37 mm
Epaisseur : 9 mm
Non étanche
Élément crucial de la transmission mécanique, les roulements sont constitués d'un ensemble de billes ou de rouleaux disposés entre deux bagues. Ils permettent de réduire les frottements et les pertes d'énergie. Cela améliore le fonctionnement des machines industrielles et des véhicules de manière plus efficace, silencieuse et durable.
Les principales différences entre ces différents types de roulements résident dans leur conception et leurs caractéristiques de fonctionnement.
En mécanique, un palier est un dispositif utilisé pour soutenir et guider l'axe de rotation d'une machine ou d'un mécanisme. Il est conçu pour réduire la friction et permettre un mouvement fluide et précis.
Un palier peut être une pièce distincte fixée à une structure ou intégré dans une partie de la machine. En général, il se compose d'une bague fixe, appelée bague extérieure, et d'une bague mobile, appelée bague intérieure. L'axe de rotation passe à travers ces bagues.
Le rôle principal d'un palier est de soutenir la charge de l'axe en minimisant la friction et l'usure. Il peut également permettre un alignement correct de l'axe, compenser les désalignements et absorber les vibrations. Ils peuvent être lubrifiés avec de l'huile, de la graisse ou utiliser des roulements à billes ou à rouleaux pour faciliter le mouvement.
Un roulement est composé de plusieurs parties qui travaillent ensemble pour remplir leur rôle sur votre machine ou véhicule. Ces éléments comprennent la butée, la cage, la douille et la bague.
La butée est un élément qui permet de supporter des charges axiales. Elle est souvent utilisée dans les applications où les charges sont importantes et les vitesses relativement faibles.
La cage est un élément qui maintient les billes ou les rouleaux en place. Elle aide à maintenir une distance uniforme entre les éléments.
La douille est un élément qui est utilisé pour guider l'arbre de transmission. Elle est souvent utilisée dans les applications où les charges sont faibles et les vitesses élevées. Nous commercialisons des douilles à aiguilles.
La bague, elle, est souvent divisée en une bague intérieure et une bague extérieure. Les billes ou rouleaux sont mis entre les deux bagues pour diminuer les frottements et soutenir les charges axiales et radiales. Nous vous proposons une large gamme de bagues intérieures.